Renee Lodge

Directrice, Acquisition des Talents et Ressources Humaines

20 ans de leadership dans les ressources humaines dans le domaine de la vente au détail. Développement d’équipes à très haut rendement pour de grands détaillants (Compagnie de la Baie d’Hudson / Future Shop / Best Buy et Henry’s Camera Store)

Qu’aimez-vous faire pour vous amuser pendant votre temps libre?

 

J’aime bien passer mon temps libre avec ma famille, sortir dîner, aller au cinéma, faire une randonnée ou simplement traîner ensemble. Ceci inclut ma famille immédiate, mon mari et mes deux garçons, ainsi que mes parents, mes deux frères et leurs familles. J’ai aussi une grande famille élargie, donc il y a régulièrement des activités et des événements familiaux.

 

Parlez-nous de votre carrière et de son évolution. Quelles fonctions avez-vous occupées et qu’avez-vous appris en cours de route?

 

J’ai commencé dans le domaine du commerce de détail à La Baie pendant ma première année d’université. J’ai travaillé comme vendeuse à temps partiel dans le département “Maison”. J’ai travaillé dans presque tous les départements de La Baie. Après avoir obtenu mon diplôme, le gérant du magasin m’a proposé de rejoindre le Programme de stagiaires en gestion. Ne sachant pas trop ce que je voulais faire, j’ai décidé d’effectuer ce programme et je me suis retrouvée à travailler dans de nombreux magasins avec des dirigeants exemplaires. Après avoir terminé, il y avait un programme prestigieux de Certificat de Gestion des Ressources Humaines (CGRH) offert par l’Université de Colombie-Britannique à 10 personnes seulement à travers toute la compagnie. J’ai postulé et été acceptée au premier et unique programme CGRH de La Baie par le biais de l’Université de la Colombie-Britannique. Une fois ce programme terminé, je suis devenue responsable des ressources humaines (RH) dans plusieurs magasins. Bien que les RH soient ma passion, j’aime aussi les ventes. Après avoir passé 15 ans à La Baie, j’ai rejoint les parfums Michel Germain en tant que gestionnaire des comptes pour l’Amérique du Nord puis je suis retournée aux ressources humaines en tant que Directrice régionale des ressources humaines pour Future Shop puis Best Buy. Ressentant à nouveau cette envie de travailler dans la vente, j’ai travaillé ensuite pour Henry’s Canada et suis devenue Directrice des ventes pour la région de l’Est. Mais hélas, les ressources humaines sont ma passion et l’ont toujours été, donc me voilà! J’ai appris que les gens sont ma passion et que je suis le plus heureuse quand j’ai un impact positif sur les gens et que je change leur vie pour le mieux. Le changement est une bonne chose et je suis prête à relever tous les défis qui se présentent à moi car cela me permet de devenir meilleure et plus forte en tant que leader et en tant que personne.

 

Quels sont vos points forts?

 

Mes points forts sont mon sens du contact et mes compétences interpersonnelles, notamment l’écoute, le développement, la motivation et l’ouverture envers les autres. J’ai appris très jeune que j’avais une grande capacité d’empathie envers les gens qui, combinée à ma positivité innée, constitue un excellent pilier de soutien pour mon équipe et les personnes qui font partie de ma vie.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?

 

J’aime soutenir les gens. J’aime être la personne qui peut arranger les choses ou aider les autres dans la vente, l’exécution ou l’environnement de travail. Avoir un impact positif sur l’expérience ou la vie d’une personne est ce qui me motive.

Renee Lodge

Director of Talent Acquisition & HR

20 years of Retail Leadership in Sales and Human Resources developing high performance teams for major retailers ( HBC/Future Shop/Best Buy and Henrys Camera

What do you like to do for fun on your spare time?

 

In my spare time, I love spending time with family, either going out to dinner, a movie, a hike or just hanging out. This would include my immediate family of my husband and 2 boys as well as my parents and my 2 brothers and their families. I also have quite a large extended family as well so there are always lots of family functions on the go.

 

Walk us through your career progression. What roles did you have and what did you learn along the way?

 

I started out in Retail at the The Bay in my first year of University. I worked as a part time sales associate in the Linen Dept. I worked in pretty much every department there was at The Bay. After I finished my degree, the store manager approached me about joining the Management Trainee program. Not quite knowing what I wanted to do, I decided to proceed and with that, I worked in many stores with many great leaders. Once I graduated that program, there was a prestigious CHRM program through UBC that they only offered to 10 people across the company. I applied for this and got into the first and only CHRM program at The Bay through UBC. Once I completed this program, I became a HR manager at several stores. Although HR is my passion, I also love sales. After being at The Bay for 15 years, I moved onto Michel Germain Parfums as a National Account Manager for North America, then I moved back to HR as a District Human Resources Manager for Future Shop and then Best Buy. Feeling the sales itch once again, I then moved onto Henrys Camera and became the Eastern Regional Sales Manager. But alas, HR is my passion and always has been, and here I am! I have learned that People are my passion and I am most happy when I am positively impacting people and changing their lives for the better. Change is good and I welcome any challenge that comes my way as it makes me a stronger leader and person.

 

What are your core strengths?

 

My strengths are my People Skills which include listening, developing, engaging and motivating. I learned at a very young age that I have a strong ability to empathize with people and this coupled with an innate drive for positivity provides a great support pillar for my team and people in my life.

 

What do you love about your job?

 

I love supporting people. I love being the person that has the ability to fix something or support whether that be in sales, execution or work environment. Impacting culture and positively impacting a person’s experience or life is what drives me.