Eugene Hartman

Président, Kognitive Marketing

20 ans d’expérience dans le développement et la gestion d’équipes et de systèmes de vente pour de grands détaillants (Future Shop, Best Buy et Walmart)

Qu’aimez-vous faire pour vous amuser pendant votre temps libre?

 

Ma femme dit que j’ai trop de passe-temps en fait. Lol 😊 Mon passe-temps préféré est de passer du temps avec ma famille et mes amis. J’aime bien passer du temps dans l’eau, jouer de la musique (batterie et guitare), tondre ma pelouse et traîner dans mon jardin. Je pratique les arts martiaux depuis plusieurs années et j’essaye de jouer au golf quand je peux. Vous pouvez deviner en voyant mon score que je passe bien plus de temps au bureau que sur le terrain de golf 😊

 

Parlez-nous de votre carrière et de son évolution. Quelles fonctions avez-vous occupées et qu’avez-vous appris en cours de route?

 

J’ai commencé ma carrière dans le commerce de détail comme vendeur à commission. J’ai rapidement évolué vers un rôle de gestion commerciale du département, de gestion de magasin, de directeur régional, de directeur national, de vice-président et maintenant de président. J’ai appris à chaque étape au fil des années que le fait de se concentrer sur les gens, de développer les talents et de développer un bon environnement avaient de loin le plus d’impact au sein de mes équipes. En tant que dirigeant, mes moments les plus fiers sont toujours ceux où je vois les autres évoluer et réussir.

 

Quels sont vos points forts?

 

Mes principales forces sont liées au développement des personnes, à la mobilisation de mes équipes et à la création d’une culture dans laquelle les personnes sont fières d’être membres de mon équipe. J’ai toujours constaté que lorsque je transmettais mon énergie à mon équipe, les résultats suivaient toujours. J’aime élaborer des stratégies et développer des idées. Face à un nouveau mandat, mon premier réflexe est d’essayer de penser aux différents résultats et d’identifier les meilleures personnes qui nous aideront à atteindre notre objectif. J’aime vraiment maximiser chaque tâche dans le but d’essayer d’obtenir le meilleur résultat possible.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?

 

J’adore voir de nouveaux dirigeants développer leurs compétences en leadership. Ça me fait très plaisir quand quelqu’un me raconte comment ils ont mis en pratique quelque chose qu’ils ont appris et l’impact que cela a eu sur leur équipe. J’adore travailler avec un groupe de personnes très dévouées qui font tout leur possible parce qu’elles aiment ce que nous essayons d’accomplir en tant qu’organisation. J’aime aussi créer une culture de travail dans laquelle beaucoup de gens considèrent Kognitive comme une famille.

Eugene Hartman

President, Kognitive

20 years developing and managing sales teams and systems for major retailers (Future Shop, Best Buy & Walmart)

What do you like to do for fun on your spare time?

 

My wife says I have way too many hobbies actually. Lol😊 My favourite pastime is spending time with family and friends. I enjoy spending time on the water, playing music (drums and guitar), cutting my lawn and hanging out in my backyard. I have done martial arts for many years and attempt to golf when possible. You can tell I spend far more time at work than on the golf course though when you see my score 😊

 

Walk us through your career progression. What roles did you have and what did you learn along the way?

 

I started my retail career in sales on a commissioned sales floor. I quickly advanced to a Department Sales Manager role, Store Manager, District Manager, Senior National Manager, Director, Vice President and now President. At each stage of development over the years I learned that focusing on people, developing talent, and building Culture had by far the most impact within my teams. My most proud moments as a leader have always revolved around seeing others grow and watching them succeed.

 

What are your core strengths?

 

My core strengths align with people development, building engagement within my teams and creating culture wherein people are proud to be on my team.  I have always found that when I pour my energy into my team, results have always followed.   I love to strategize and plan out ideas.  When faced with an upcoming assignment, my first instinct is to try and think through various outcomes and understand what folks are needed to help accomplish that goal.  I truly like to maximize each task within the goal to try and get the very best outcome. 

 

What do you love about your job?

 

I love seeing new leaders growing their leadership skills.  When someone shares a story with me around how they applied something they learned and the impact it had on their team, it brings me the most joy.  I love working with a highly dedicated group of people who go over and above simply because they love what we are trying to accomplish as an organization.   I also love building a culture wherein many people consider Kognitive “Family”.