David Liu

Président & Directeur de la Technologie, optimy.ai

15 ans d’expérience dans la gestion de grandes équipes informatiques et de développement pour des projets de grandes marques (Ford, Nestlé, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, etc.)

Qu’aimez-vous faire pour vous amuser pendant votre temps libre?

 

J’aime jouer au basket et rester actif pendant mon temps libre. Une de mes choses préférée est de construire des jeux de lego avec mon jeune fils. Je devrais aussi inclure mon amour pour les voyages et le fait que chaque année j’essaie de visiter un pays différent.

 

Parlez-nous de votre carrière et de son évolution. Quelles fonctions avez-vous occupées et qu’avez-vous appris en cours de route?

 

J’ai commencé ma carrière dans une grande entreprise classée dans le classement Fortune 500. Je suis ensuite parti travailler dans une entreprise de taille moyenne pour connaître les différentes facettes d’une structure d’entreprise. J’ai de l’expérience dans divers rôles liés à la technologie, notamment: développeur, analyste commercial, gestionnaire de projet, directeur du développement et directeur de la technologie.

 

Quels sont vos points forts?

 

Un de mes points forts est d’avoir de fortes valeurs chrétiennes qui me permettent de rester honnête et ancré dans le travail et la vie familiale. En plus, j’ai un sens aigu de l’évaluation des besoins de développement des personnes et je travaille ensuite sur ces besoins afin de développer leurs objectifs et leurs carrières. J’ai aussi une capacité naturelle à résoudre des problèmes et le fais de manière efficace.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?

 

J’aime être capable de résoudre des questions commerciales et de tirer parti de la technologie pour automatiser les différents processus et systèmes. J’aime aussi avoir la capacité de continuellement coacher et guider les personnes qui ont un impact direct sur le succès de l’entreprise.

David Liu

President & CTO, optimy.ai

15 years of experience managing large IT and development teams on projects for major brands (Ford, Nestle, Shoppers Drug Mart, etc.)

What do you like to do for fun on your spare time?

 

In my spare time, I love playing basketball and keeping active.  One of my favourite things to do is build Lego sets with my young son.  I would also have to include my love for travelling and that I try to visit a different country every year.

 

Walk us through your career progression. What roles did you have and what did you learn along the way?

 

I Started in a large fortune 500 company.  I then moved to a mid-size company to experience the different facets of a formal corporate structure.  I am experienced in various roles in technology that include:  Developer, Business Analyst, Project Manager, Development Manager, Technology Director and CTO.

 

What are your core strengths?

 

One of my key core strengths is having strong Christian values that keeps me honest and grounded through work life and home life.  In addition to this, I have a keen sense of assessing the developmental needs in people and then working on these needs to develop people’s careers and career goals. I am also a natural problem solver and can solve most problems efficiently and effectively

 

What do you love about your job?

 

I love having the ability to solve business issues and leverage technology to automate processes and systems.  I also love the ability to continually coach and mentor people that have a direct impact on the success of the business.